Je suis Elline Conti,
Illustratrice animalière et naturaliste. Mais pas que ! Je suis également garde animatrice saisonnière dans une réserve naturelle (dont je tairais le nom, car elle est déjà sujette à la surfréquentation…). Deux métiers qui semblent avoir peu de choses en commun, et pourtant ! La finalité reste la même : Informer et sensibiliser (ou du moins, essayer !) les personnes à la fragilité du monde vivant.
Tout est parti d’un constat…
Nous sommes entourés de nature, d’animaux aux capacités surprenantes et de plantes aux couleurs époustouflantes. Mais, coincés dans notre quotidien, cette beauté s’efface. Les reflets bleus irisés du plumage d’une pie ou d’un étourneau disparaissent sous l’étiquette « ordinaire » voire « nuisible » de l’espèce, tandis que les plantes sauvages sont piétinées à coup de « mauvaises herbes ».
Cette beauté existe et est omniprésente, mais nous finissons par ne plus la voir. Alors, aux crayons ou sur logiciel, je dessine l’environnement, je mets en lumière ce qui nous entoure, à la fois rigoureuse et poétique, en espérant, le temps d’un instant, briser le quotidien et montrer le côté magnifique de notre réalité.